Veilleur®

Spectacles

Spectacles

Dans sa famille, tout le monde était en surpoids, même le chat. Quand on parlait de lui, on ne l’appelait pas par son prénom : on disait le petit bouboule.

De qui s’agit-il ? De Sylvain Levey, auteur qui a voulu raconter son parcours, de sa naissance jusqu’à aujourd’hui, et où il dira tout de son attirance pour le gras et le salé. Mais pas seulement : il racontera comment grâce à un atelier de théâtre, il a découvert l’écriture. Comment il a su tout de suite qu’il allait s’y traîner, pour le restant de ses jours, outre son sac de graisse, un sac de mots – nettement plus utile et nettement moins encombrant…


DATES

  • 22 juillet au 22 août La Maison Maria Casarès, ALLOUE
    21 septembre Théâtre de la Manufacture, NANCY
    19 novembre Théâtre du Rond Point, PARIS dans le cadre des Pistes d'envol
    13 au 17 janvier Commune de MUGRON en partenariat avec le Théâtre de Gascogne à Mont-de-Marsan dans le cadre du dispositif Artiste en Commune
    22 janvier* ADDA, ALBI
  • 4 au 14 mars Scène Thélème, PARIS
    17 et 18 mars Festival la Tête dans les nuages, ANGOULÊME
    31 mars Festival Mythos, RENNES
    8 au 11 avrilLe Tangram, ÉVREUX
    25 avril* ADDA, ALBI

DISTRIBUTION

De et avec Sylvain Levey
Mise en scène Matthieu Roy

PRODUCTION

Veilleur®

COPRODUCTION

Les Scènes du Jura / Scène nationale

Avec le soutien de Côté Cour / Scène conventionnée Art, enfance, jeunesse et de La Maison Maria Casarès, Centre culturel de rencontre et Maison des Illustres à Alloue.

Le texte « Gros » est à paraître aux Éditions théâtrales Jeunesse.
Texte écrit dans le cadre de Partir en Ecriture, dispositif d’aide à l’écriture mis en place par Le Théâtre de la Tête Noire (Saran) et lauréat de l’Aide à la création de textes dramatiques - ARTCENA.